Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Martin FOURCADE et de 2

Martin FOURCADE et de 2

D 5 mars 2011    


JPEG - 34.1 ko
Le caporal Martin FOURCADE

Le caporal Martin FOURCADE a une nouvelle fois fait parler tout son talent lors du sprint des championnats du monde de biathlon à Kanthy.
Malgré le froid et malgré les meilleurs, il ne rate la plus haute marche du podium que de douze petites secondes. cela ne représente rien en biathlon, surtout quand on voit la hargne et la dynamique qu’il met dans chaque bosse, grignotant à chaque instant quelques secondes perdus au tir. Car malgré ses deux pénalités, il réalise le meilleur chrono au ski.

Ce qui fait sa force c’est sa manière de faire abstraction des anomalies qui peuvent l’entourer. Pragmatique et détaché des contingences matérielles, il affiche une certaine désinvolture, qui ne fait que mieux cacher un tempérament fougueux et une détermination à toute épreuve.

Il reste aux aguets derrière PEIFFER qui va le voir revenir sur lui telle une fusée, lors de la poursuite de demain.

Mais un FOURCADE peut en cacher un autre, car son frère aîné, le caporal chef Simon FOURCADE, sera en embuscade. Avec un tir à 9/10, il termine du sprint en 13e position, mas surtout à moins d’une minute de la tête de course. Si son tir reste excellent, il peut espérer un podium.

Le caporal-cef Vincent JAY subit une mauvaise glisse dût à un gros problème de fartage et ne termine qu’à la 45e place à 2min19 avec pourtant une seule faute au tir. Le souci de fartage qu’il a rencontré a permit aux techniciens de l’Equipe de France de modifier à la dernière minute le fartage des skis de Martin.

Marie Laure BRUNET, elle aussi a eu un coup de moins bien et termine assez loin au classement, alors que Marie DORIN prend une excellente 8e place.
Le chasseur Sophie BOILLEY finit 34e à 2min55, et le caporal Anais BESCOND 39e à 2min59.

C’est une nouvelle fois la jeune allemande Magdalena NEUNER, devant la finlandaise Kaisa MÄKÄRAINEN et la slovaque KUZMINA qui constituent le podium de ce sprint féminin.

Rechercher