Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Khanty:c’est parti

Khanty:c’est parti

D 3 mars 2011    


Les championnats du monde de biathlon ont débuté aujourd’hui avec une des plus belles épreuves : le relais mixte.

Khanty-Mansiïsk est une ville de Russie et la capitale du district autonome des Khantys-Mansis. Elle est située au bord de la rivière Irtych, à 15 km de sa confluence avec l’Ob, à 1 903 km au nord-est de Moscou. Khanty demeure une ville ouvrière de grande importance qui a connu son importance avec l’essor du pétrole. Zone forestière par excellence, la ville a exploité cette mâne pour le transporter par voie fluviale.

L’équipe française installée depuis quelques jours à proximité du stade de biathlon a pu découvrir ce site magnifique et des installations de qualité.

JPEG - 67.8 ko
Le relais mixte français

Si la course débute assez mal pour nos tricolores, puisque nos biathlètes pointent à la douzième place après le relais de Marie-Laure BRUNET, rien n’est perdu. Et Marie DORIN malgré ses trois pénalités au tir debout, remonte à la 7e place derrière les leaders, dont l’Allemagne et la Norvège.

Alexis BOEUF, toujours excellent en ski grignote encore quelques secondes sur les nations intercalées et transmet le relais au caporal Martin FOURCADE à une poignée de secondes de la Finlande, et surtout de la Suède qui rate son tir debout, permettant ainsi grâce au tir parfait de Martin FOURCADE de monter sur la troisième marche du podium.

Devant la course était tout aussi palpitante, avec une bagarre très serrée entre la Norvège et l’Allemagne. Et le leader de la coupe du monde, Tarjei BOE ne rate pas cette occasion de chiper la victoire à un Mickaël GREIS, déçu par un tir médiocre.

La Russie, quant à elle, ne termine qu’à la sixième place devant son public venu nombreux.

Rechercher