Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Bien arrivée à Oslo

Bien arrivée à Oslo

D 2 mars 2011    


OUAHOU !

Je viens d’arriver à Oslo, j’atterris à 40km de la ville, je prends un train express jusqu’au centre ville et là, je me rends compte où j’arrive : A Oslo, la Mecque du ski nordique !
J’y étais déjà venu auparavant et j’avais adoré, la ville, les paysages, l’ambiance… mais là je me rends vraiment compte de la chance de venir assister aux championnats du Monde dans LE pays du ski nordique.
Il y a beaucoup de neige, c’est l’hiver, il y a du soleil, la ville est aux couleurs du drapeau national, les courses de ski sont sur tous les écrans de la ville, 90 % des panneaux publicitaires communique sur le ski. Les métros sont bondés de skieurs avec leur matériel, la télévision ne parle que de ski, c’est impressionnant !
Il y a une semaine nous étions À Sarajevo dans un pays dévasté par la guerre, aujourd’hui hui nous sommes dans un pays qui vibre pour le ski où la préoccupation première est de savoir si leurs héros nationaux vont êtres les meilleurs skieurs du monde.
Bref, au delà de toutes préoccupations philosophiques, ces Mondiaux sont les plus beaux depuis quelques années, les dizaines de milliers de personnes qui se rendent sur les sites et aux cérémonies seront bientôt des centaines de milliers pour les relais. C est magique, tout simplement, et quand on est passionné de son sport on ne peut être qu’émerveillé par cet enthousiasme.

Le team sprint d’aujourd’hui hui promet un beau spectacle, Cyril Miranda et Jean Marc Gaillard sont en forme en classique, les skis fonctionnent et le moral est là, tout comme les combinés .... la médaille c’est pour aujourd’hui !!!!

Rechercher