Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Ski alpin : géant femme à Aber-Zwiesel (GER)

Ski alpin : géant femme à Aber-Zwiesel (GER)

D 6 février 2011    


Le géant femme d’ Aber-Zwiesel (GER) a été fortement perturbé par les conditions météorologiques : mauvaises visibilité et fortes rafales de vent. Reporté par deux fois le départ de la première manche a finalement été donné à midi mais sur un tracé amputé d’un tiers de sa longueur orginale.

JPEG - 24.6 ko
Le chasseur Anémone MARMOTTAN

C’est l’allemande Viktoria REBENSBURG, championne olympique en titre, qui remporte ce géant. Après avoir littéralement survolé la première manche où elle a signé le meilleur temps avec 0.74s d’avance sur la seconde, elle a lors du deuxième run géré son avance et signe ainsi sa seconde victoire de la saison en géant. L’italienne Federica BRIGNOGNE, neuvième provisoire à 1.62s, réalise un second tracé magnifique où elle signe le meilleur temps et se classe ainsi 2e à 0.53s. Katherin ZETTEL, 5e à 1.18s de la première manche, prend la 3e place à 0.89s.

Chez les françaises le chasseur Anémone MARMOTTAN, 6e ex-æquo à l’issue de la première manche à 1.45s, met beaucoup de rythme dans le second run et termine pour la deuxième fois de la saison au pied du podium 4e à 0.89s. Le caporal Tessa WORLEY pourtant deuxième provisoire après la première manche n’est pas parvenue à trouver le bon engagement dans le second tracé et elle termine 10e à 1.52s. Le caporal-chef Marion BERTRAND après une belle première manche où elle a signé le onzième temps à 1.69s s’est retrouvée en difficulté dans le mur ce qui lui a coûté cher, elle se classe 23e à 2.28s. Taina BARIOZ, huitième à 1.46s dans la première manche, a elle aussi été en difficulté dans la seconde ne parvenant pas à trouver le bon rythme, elle finie 24e à 2.29s.

Rechercher