Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 15km femmes et 30km hommes à La Clusaz

15km femmes et 30km hommes à La Clusaz

D 18 décembre 2010    


Suite aux chutes de neige importante récentes, les bénévoles du massif des Aravis ont travaillé toute la journée et la nuit pour préparer les Confins à cet événement mondial.
La piste modifiée pour une meilleure lisibilité du public sur l’ensemble de la boucle de 2,5km a laissé bien des traces chez les garçons qui ont gravi à 12 reprises, les trois côtes de chaque boucle.

JPEG - 70.3 ko
15km femmes
(Source C3M-EMHM)

Chez les filles, la norvégienne Marit BJOERGEN a réussi pour la huitième fois consécutive à s’imposer sur ce 15 kilomètres en style libre.
Chez les françaises, seul le Chasseur Laure BARTHELEMY réussit à se classer dans les trente premières. Une belle 22e place qui lui permet de marquer des points dans le classement de la coupe du monde. Derrière on retrouve les françaises groupées avec entre autres le chasseur Anouk FAIVRE PICCON à la 40e place, le caporal-chef Emilie VINA à la 45e place, le caporal-chef Coraline HUGUE à la 47e place et le caporal-chef Elodie BOURGEOIS PIN à la 49e place.

JPEG - 59.7 ko
Départ du 30km hommes
(Source C3M-EMHM)

Chez les garçons, la course de 30 kilomètres prend tout de suite un rythme très soutenu, si Jean-Marc GAILLARD et Maurice Magnificat arrivent à suivre le tempo jusqu’à mi-course, c’est le membre du team Haute-Savoie Benoit-Gilles Dufourd qui franchit la ligne d’arrivée comme premier français.
Mais le combat à l’avant devient passionant et le retour du prodique norvégien Peter NORTHUG laisse supposer une confrontation à couteaux tirés avec le russe Alexander LEGKOV. Mais c’est finalement un autre russe VYLEGZHANIN Maxim qui l’emporte au finish.
Côté français, petite déception pour le public venu nombreux et qui s’attendaient à des places d’honneur. Malheureusement nos athlètes se retrouvent assez loin avec le caporal Romain VANDEL à la 48e place, le sergent Manu JONNIER à la 52e place et le caporal Cyril MIRANDA à la 55e place alors que le caporal Robin DUVILLARD est contraint à l’abandon.

Rechercher