Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Combiné Nordique : concours par équipe à Oslo (NOR)

Combiné Nordique : concours par équipe à Oslo (NOR)

D 13 mars 2010    


JPEG - 40.9 ko
Le caporal François Braud
(Source Zoom Agence)

Le concours par équipe à Oslo (NOR) a été remporté par les locaux de l’étape. Les Norvégiens Petter Tande, Mikko Kokslien, Jan Schmid et Magnus Moan ont fait le show devant leur public.

Troisième à l’issue du saut ils s’élançaient à 30s derrière l’Allemagne et à 2s derrière l’Autriche. C’est Tande qui a pris le premier relais de 5km, il est parvenu à rejoindre l’Autrichien Gruber puis ensemble ils ont dépassé l’Allemand Rydzek. L’Allemagne ne parviendra pas à revenir cédant progressivement du temps.
Devant Kokslien est à la lutte avec l’Autrichien Kreiner sans parvenir à faire la différence. Puis c’est au tour de Schmid de s’élancer face à l’Autrichien Gottwald, mais il ne pourra pas suivre le rythme imposé.
Lorsque Moan s’élance en deuxième position pour le dernier relais il a 25s de retard sur l’Autrichien Stecher qui semble voler vers la victoire. Il va faire l’effort et parvenir à revenir sur l’Autrichien qu’il va lâcher à l’entrée du stade.

Derrière la France est à la lutte. Sixième à l’issue du saut elle s’élance avec 53s de retard sur l’Allemagne derrière les États-Unis et la République Tchèque. C’est Sébastien Lacroix qui s’élance le premier il va revenir sur Dvorak (CZE) et ensemble ils passent Hendrickson (USA).
Nicolas Martin part 5e à 1s derrière Slavik (CZE) et 26s devant Lodwick (USA). Il ne va pas parvenir à suivre le Tchèque, il sera même reprit et légèrement dépassé par l’Américain
Le caporal François Braud s’élance 6e à 11s de Kutal (CZE) et à 1s de Spillane (USA). François va bien skier, il va revenir sur ses deux adversaires et les dépasser.
Lorsque Jason Lamy-Chappuis prend le dernier relais il est 4e à 0.6s de l’Allemand Edelmann, derrière Demong (USA) s’élance à 3s du français. Jason ne va pas parvenir à lâcher l’Allemand et c’est au sprint que cela s’est terminé.

La Norvège termine première, l’Autriche est deuxième et c’est l’Allemagne qui complète le podium. La France se classe 4e après une course superbe.

Rechercher