Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Fond : 30 km hommes à Vancouver (CAN)

Fond : 30 km hommes à Vancouver (CAN)

D 17 janvier 2009    


Les 30 km hommes de Vancouver (CAN) de samedi, en l’absence des "grandes nations", ont été un beau duel franco-italien qui a profité à Pietro Piller Cottrer (ITA).

C’est vers le 11e km, en style classique, que l’allure a progressivement accéléré, un groupe d’une douzaine de fondeurs composé de 4 Italiens et de 4 Français prend le commandement de la course. À mi-course, lors du changement de ski, le groupe compte environ 30’ d’avance.
En skating le rythme se durcit et l’avance du groupe augmente, les Français restent dans le coup et résistent bien. Au 24e km, Pietro Piller Cottrer surprend tout le monde en accélérant brutalement, il ne sera plus repris. Derrière la lutte continue et les Français restent aux avant-postes. Dans le dernier tour, les 4 Italiens restants durcissent encore l’allure pour essayer de s’échapper, mais n’y arrivent pas.

Au final, Pietro Piller Cottrer (ITA) s’impose en 1:13:01.5, Jean-Marc Gaillard termine 2e à 15’, le podium est complété par Valerio Checchi (ITA) à 15’3. Le sergent Emmanuel Jonnier se classe 5e à 16’5, Christophe Perrillat est 8e à 16’8, Maurice Manificat 11e à 1:35’2 et Benoit Chauvet 13e à 2:28’2.

Rechercher