Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Mass start femmes à Khanty

Mass start femmes à Khanty

D 17 mars 2013    


Dernière épreuve du circuit pour les femmes sur le site de Khanty en Sibérie.
Victoire de la tchèque Gabriela SOUKALOVA, qui aura réussi un parcours idéal sur cette piste avec trois victoires d’affilé.
Marie DORIN décroche une magnifique deuxième place.
Kaisa MÄKÄRÄINEN complète le podium.

Les 30 meilleures femmes se sont élancées pour cette mass start de 12,5 kilomètres, sous des chutes de neige abondantes. Dès le premier tir première craquante de l’allemande GOSSNER. La russe ZAITSEVA malheureuse dans un chute sort aussi d’un potentiel podium. la course se décante au fil des tirs, dans des conditions difficiles de glisse. Tora BERGER craque aussi et se retrouve à plus d’une minute 30 de la tête à la mi parcours.

Marie DORIN ressort du deuxième tir couché en tête avec les deux soeurs SEMERENKO ainsi que la finlandaise MÄKÄRÄINEN et SOUKALOVA qui effectue une très belle fin de saison. Au premier tir debout seule Vita SEMERENKO effectue un sans faute. Elle ressort en tête avec six autres filles en chasse dont Marie. Le dernier tir de la saison modifie encore la tête de course. Et Marie met toute son énergie pour essayer de revenir sur la tchèque.

La caporal-chef Anaïs BESCOND avec une pénalité à chacun des tirs se retrouvent du coup un peu plus loin dès la mi-parcours.Elle finit à la 16e place.

Rechercher