Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Doublé russe à Oslo

Doublé russe à Oslo

D 16 mars 2013    


Le 50 kilomètres en style libre sur Oslo voit la victoire du russe LEGKOV.

SUNDBY et CHERNOUSOV complètent le podium.

Magnifique épreuve devant un public venu nombreux pour encourager leurs idoles.
Mais Peter NORTHUG et Dario COLOGNA, n’affichaient pas une grande facilité sur ce parcours exigeant.
L’affaire s’est joué après la mi-parcours. Sur la première moitié, chacun a essayé de faire exploser le peloton au travers d’attaques sur lesquelles une vingtaine de concurrents résistaient dont le caporal-chef Robin DUVILLARD qui restait aux alentours de la 20e place jusqu’au bout. Dans les deux derniers tours, un petit groupe de sept se détache enfin dont 4 norvégiens. Sous l’impulsion du généreux Roland CLARA ce groupe éclate à 5 kms de l’arrivée, dans lequel on ne retrouve plus que deux russes, deux norvégiens et l’italien.

Le caporal-chef Robin DUVILLARD effectue une très belle course, gardant pour la fin quelques réserves et revenir au rythme sur différents athlètes lâchés par la tête dont dario COLOGNA. Il finit à la 17e place

Le chasseur Ivan PERRILLAT, longtemps dans le peloton de tête, n’a pas pu tenir au-delà de la mi parcours. Lâchant prise au fil des kilomètres, il finit à la 30e place.

Romain VANDEL finit 48e et Adrien MOUGEL finit 52e.

Christophe PERRILLAT abandonne à mi parcours alors que jean-Marc GAILLARD et Maurice MANIFICAT n’ont pas pris le départ.

Rechercher