Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Poursuite homme à Oberhof (GER)

Poursuite homme à Oberhof (GER)

D 6 janvier 2013    


C’est sous une pluie torrentielle que la poursuite home d’Oberhof (GER) s’est déroulée, elle a été dominée par le Russe Evgeniy GARANICHEV qui n’a pas quitté le podium du week-end.

Dans le premier tour, un groupe de chasse se forme, à la poursuite de Dmitry MALYSHKO (RUS), dans lequel se trouvent Evgeniy GARANICHEV (RUS), Emil Hegle SVENDSEN (NOR), Alexis BOEUF et Evgeny USTYUGOV (RUS).
Lors du premier tir Dmitry MALYSHKO tire vite et bien et repars en tête suivi à 13s par Evgeniy GARANICHEV et Alexis BŒUF qui eux aussi ont tiré vite et bien. C’est Ole Einar BJOERNDALEN (NOR) qui ressort en 4e position à 35s. Le sergent Martin FOURCADE avec un tour de pénalité sort 15e à 1.02mn, le caporal-chef Simon FOURCADE est 19e à 1.19mn avec un tir plein, Jean Guillaume BEATRIX avec un sans faute quitte le stade 27e avec le chasseur Simon DESTHIEUX qui a fait un tour de pénalité et qui est 28e 1.40mn.

Dans le deuxième tour, le trio de tête ne change pas. Les trois hommes tirent tous parfaitement est ressortent dans le même ordre, MALYSHKO en tête suivi à 17s par GARANICHEV et BŒUF. Le quatrième a sortir du stade est Klemen BAUER (SLO) qui est à 31s juste devant Arnd PEIFFER (GER) et Ondrej MORAVEC (CZE). Martin FOURCADE fait un tir plein est repart 14e à 1.02mn, son frère Simon avec un tir complet est 19e à 1.28mn, Jean Guillaume sort 22e avec lui aussi un tir plein et Simon DESTHIEUX après un tour de pénalité pointe à la 31e place.

À l’entrée du tir debout, un regroupement s’est effectué avec GARANICHEV, BŒUF, SVENDSEN, BAUER et MORAVEC. Une nouvelle fois MALYSHKO tire vite et bien sur son premier debout et repart en tête. Derrière BŒUF et GARANICHEV ressortent ensemble à 24s avec des tirs sans fautes. Ils sont suivis par MORAVEC et SVENDSEN qui a fait un tour de pénalité. Martin avec une faute quitte le stade 9e à 1.36mn, son frère Simon avec lui aussi un tour est 16e à 2.10mn. Jean Guillaume qui a tourné lui aussi une fois est 21e à 2.28mn et Simon DESTHIEUX avec deux tours est 36e à 3.21mn.

À l’entrée du dernier tir, le trio de tête est inchangé. MALYSHKO continue son festival et avec un tir à 20/20 il ressort en tête. Derrière MORAVEC sort devant GARANICHEV qui a fait un tour. Alexis BŒUF avec deux tours sort 7e derrière SVENDSEN qui lui aussi a fait deux tours. Martin FOURCADE dans son dernier tour debout fait deux tours est sort 11e, Simon son frère avec un tir plein est 15e, Jean Guillaume avec une faute quitte le stade 19e et Simon DESTHIEUX qui a tourné une fois est 36e.

Sur la ligne d’arrivée sans surprise c’est le Russe Evgeniy GARANICHEV qui l’emporte avec un 20/20 au tir. Il devance son compatriote Evgeniy GARANICHEV qui avec un tir à 19/20 termine 2e à 42.1s. Le Tchèque Ondrej MORAVEC complète le podium avec 49.9s de retard et un tir à 20/20.
Le meilleur français est Alexis BŒUF qui avec un tir à 18/20 termine 7e, le sergent Martin FOURCADE avec un 16/20 au tir se classe 14e, le caporal-chef Simon FOURCADE qui a tiré à 19 fini 17e juste devant Jean Guillaume BEATRIX qui lui a tiré à 18/20. Le chasseur Simon DESTHIEUX avec un tir à 15 termine 35e.

Rechercher