Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom homme à Zagreb (CRO)

Slalom homme à Zagreb (CRO)

D 6 janvier 2013    


Le quatrième slalom homme de la saison à Zagreb (CRO) a été perturbé par le brouillard très humide qui a gêné la visibilité des skieurs. Dans ces conditions difficiles, de nombreux candidats potentiels au podium ont été mis en difficulté, mais cela a souri à Marcel HIRSCHER (AUT) qui a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer

Marcel HIRSCHER (AUT), deuxième provisoire, a su dans la deuxième manche prendre des risques tout en maitrisant parfaitement ses trajectoires pour au final signer le troisième temps de la manche et ainsi s’imposer. Andre MYHRER (SWE), sixième du premier tracé, a fait une belle course dans le deuxième tracé. Sans faire grande impression, il a su être efficace pour prendre la 2e place à 0.57s. Mario MATT (AUT) complète le podium. Cinquième de la première manche, a mit beaucoup d’intensité dans la seconde commettant quelques petites fautes, mais sa combativité lui ont permit de terminer 3e à 1.09s.

Le meilleur français est Alexis PINTURAULT. Huitième du premier tracé, a fait une très bonne seconde manche, mais cela n’a pas suffit face à ces concurrents, il se classe 6e. Le caporal-chef Steve MISSILLIER, vingtième de la première manche, a été léger sur le haut de la seconde ce qui lui a permis d’emmagasiner de la vitesse et malgré une petite faute dans les dernières portes il signe le deuxième temps du tracé et il termine 9e. Thomas MERMILLOT-BLONDIN, vingt-huitième ex æquo du premier tracé, a su dans le second faire parler son ski se lâchant complètement, il signe une superbe manche dans laquelle il réalise le meilleur temps et au final il se classe 17e. Jean-Baptiste GRANGE, dix-huitième provisoire, a fait une deuxième manche relativement propre, mais quelques petites erreurs lui ont fait perdre du temps, il fini 22e. Victor MUFFAT JEANDET, vingt-huitième ex æquo du premier run, a fait une seconde manche sans grosse faute, mais manquant quelque peu de vitesse il termine 23e.
Le chasseur Maxime TISSOT, Steven THEOLIER, Gabriel RIVAS et François PLACE sont sortis lors de la première manche.

Rechercher