Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Poursuite femme à Oberhof (GER)

Poursuite femme à Oberhof (GER)

D 6 janvier 2013    


La poursuite femme à Oberhof (GER) a été remportée par la Russe Olga ZAITSEVA qui s’impose en devançant la Tchèque Veronika VITKOVA et l’Ukrainienne Valj SEMERENKO.

Dans le premier tour, la Norvégienne Tora BERGER met la pression sur l’Allemande Miriam GOSSNER qui était partie en tête de la poursuite. Arrivée au tir GOSSNER craque complètement et ne touche aucune cible ce qui l’envoie pour cinq tours sur l’anneau de pénalité. Derrière Marie DORIN HABERT, partie 4e, fais son tour avec l’Allemande Andrea HENKEL et la Russe Olga ZAITSEVA. Pour les trois skieuses, le tir se déroule bien et elles quittent le pas de tir en étant pratiquement ensemble. Marie Laure BRUNET, partit 12e, fait un premier tir plein et en profite pour ressortir en 5e position. Le caporal-chef Anaïs BESCOND, tourne 2 fois sur son premier tir couché est repart 17e. Le chasseur Marine BOLLIET fait un tir plein est se retrouve 35e pendant que le chasseur Sophie BOILLEY avec trois tours est 55e.

Sur le deuxième tour peu d’évolution dans le classement de la tête. Au deuxième tir couché, Tora BERGER craque et doit aller faire quatre tours de pénalités. Ces trois poursuivantes s’installent ensemble sur le tapis. Andrea HENKEL fait un tour de pénalité et ressort en tête 17.8s devant Olga ZAITSEVA qui a tourné deux fois. Marie avec elle aussi deux tours de pénalités ressort 3e avec 26.7s de retard 5s devant Tora BERGER. Marie Laure BRUNET avec un tir plein quitte le pas de tir en 6e position. Anaïs BESCOND fait elle aussi un tir plein est repart 13e, Marine BOLLIET fait un tir complet est se retrouve 28e et Sophie BOILLEY avec elle aussi un carton plein quitte le stand en 49e position.

Au premier tir debout c’est Olga ZAITSEVA qui avec un tour de pénalité sort en tête avec 14.6s d’avance sur Andrea HENKEL qui a tourné deux fois. La Tchèque Veronika VITKOVA, avec un seul tour sur son premier tir couché, prend la 3e place juste devant l’Ukrainienne Valj SEMERENKO qui n’a fait qu’un tour de pénalité sur son deuxième tir couché. A deux secondes derrière elles s’est Marie Laure BRUNET qui occupe la 5e place avec un premier tir debout parfait. Marie DORIN HABERT après avoir fait deux tours de pénalité se retrouve 9e. Anaïs BESCOND elle aussi fait deux tours et repart 19e, Marine BOLLIET avec un tour est 27e et Sophie BOILLEY après deux nouveaux tours de pénalité sort 48e.

Olga ZAITSEVA hausse sa vitesse pour accentuer son avance. Son dernier tir est rapide et juste, elle repart seul en tête avec 24.2s d’avance sur Veronika VITKOVA qui elle aussi a fait un tir juste. Valj SEMERENKO fait le plein est sort 3e à 27.1s, derrière à 12s s’est Marie Laure BRUNET qui quitte le pas de tir en 4e position. Marie DORIN HABERT fait de nouveau une faute et sort 9e, Marine BOLLIET qui continue sa belle remontée sort 17e après un tir plein, Anaïs BESCOND qui a fait deux tours est 20e et Sophie BOILLEY après un nouveau tour de pénalité 47e.

Marie Laure BRUNET grâce à l’un des deux seuls 20/20 au tir prend une belle 6e place. Marie DORIN HABERT termine 9e, le chasseur Marine BOLLIET partie 41e fait une très belle remontée et se classe 17e, le caporal-chef Anaïs BESCOND finie 20e et le chasseur Sophie BOILLEY se classe 48e.

Rechercher