Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Sprint femme à Oberhof (GER)

Sprint femme à Oberhof (GER)

D 5 janvier 2013    


C’est sous la pluie et en grande partie dans le brouillard que la première course individuelle de l’année 2013 s’est déroulée à Oberhof (GER). Mais ces conditions n’ont pas empêché l’Allemande Miriam GOSSNER de remporter le sprint femme et de ravir son public.

L’Allemande a fait course en tête jusqu’au tir debout où elle a fait deux tours de pénalité pour ressortir avec le deuxième temps à 5.5s derrière Tora BERGER (NOR). La Norvégienne avec deux tirs parfaits pouvait à ce moment-là espérer s’imposer. Mais GOSSNER a été très rapide dans son dernier tour de ski grignotant centième par centième pour au final couper la ligne d’arrivée avec 2s d’avance sur la Norvégienne.
Marie DORIN HABERT a fait une très belle course à l’image de la prestation qu’elle avait réalisée lors du show Biathlon auf Schalke. Avec deux tirs parfaits et de bons temps de ski Marie a été en bonne position pour prendre la troisième place sur le podium jusque dans le dernier kilomètre, mais c’était sans compter sur l’Allemande Andrea HENKEL qui sortie avec le quatrième temps de son dernier tir a tout donné pour finir très fort et prendre la 3e place. Marie échoue à 4.4s du podium.

Le caporal-chef Anaïs BESCOND a fait une très belle seconde partie de course. Son tir couché s’est mal déroulé et après ses deux tours de pénalité elle avait le cinquante-troisième temps en quittant le stade. Elle va se battre sur les skis pour reprendre du temps et des places. Son tir debout se déroule très bien et en ressortant elle est quatorzième. Elle continue son effort dans son dernier tour et poursuit sa remontée pour au final terminer 8e.
Marie Laure BRUNET a fait une course qui devrait la réconforter. Elle a une nouvelle fois fait de très bons tirs ce qui lui a permis de gagner des places sur ses concurrentes sur le pas de tir. Sur les skis ses temps n’ont certes pas été aussi bons que souvent, mais cela lui permet de terminer 12e.
Le chasseur Marine BOLLIET a fait un tour de pénalité à chaque tir, mais n’ai pas parvenu a gagner suffisamment de temps sur ses skis, elle se classe 41e.
Le chasseur Sophie BOILLEY a été en grosse difficulté sur ses deux tirs. Avec deux tours de pénalités à chaque fois elle a vu ses espoirs de faire un bon résultat s’évanouir sur l’anneau. Avec des temps de ski corrects elle finit 43e.

Rechercher