Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom femmes à Zagreb (CRO)

Slalom femmes à Zagreb (CRO)

D 4 janvier 2013    


Le slalom femmes de Zagreb (CRO) a été remporté par la jeune Américaine Mikaela SHIFFRIN qui s’affirme de course en course comme la révélation de la saison.

Après avoir dominé d’une très belle façon la première manche, l’Américaine a récidivé dans la seconde où elle signe de nouveau le meilleur temps et remporte ainsi son deuxième slalom de la saison et de sa très jeune carrière. La 2e place est prise par la Suédoise Frida HANSDOTTER qui avait signé le quatrième temps du premier tracé, elle termine avec 1.19s de retard. Le podium est complété par la Canadienne Erin MIELZYNSKI qui finit avec 1.76s de retard après avoir signé le cinquième temps du premier run.
La Slovène Tina MAZE et la Suédoise Maria PIETILAE-HOLMNER, respectivement deuxième et troisième de la première manche, sont parties toutes les deux à la faute et n’ont pas terminé le tracé.

Laurie MOUGEL a fait une très belle première manche en signant le huitième temps de celle-ci malgré son dossard 40. Dans la seconde elle va de nouveau se montrer solide pour terminer au final 5e. Le sergent Tessa WORLEY, vingt-quatrième du premier run, s’en est mieux sortie dans le second où elle est parvenue à mettre du rythme pour signer le huitième temps de celui-ci est ainsi finir 14e. Le chasseur Anémone MARMOTTAN, quinzième de la première manche avec son dossard 50, est passée près de la chute dans la seconde mais a su se reprendre malgré tout pour au final se classer 16e. Nastasia NOENS, vingt-et-unième du premier tracé, a bien skié sur la première partie du second avant de faire une petite faute sur le plat précédent le mur final, elle termine 17e.

Le chasseur Anne-Sophie BARTHET, qui avait fait une belle première manche en réalisant le douzième temps de celle-ci, est partie à la faute dans la seconde en enfourchant alors qu’elle avait effectué une belle première partie.
Sandrine AUBERT n’a pas obtenu sa qualification en prenant la 32e place de la première manche.

Rechercher