Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Relais femmes à Oberhof (GER)

Relais femmes à Oberhof (GER)

D 3 janvier 2013    


JPEG - 100.9 ko
Les relayeuses françaises
(Source Zoom Agence)

Le relais des françaises a bien commencé l’année 2013 en prenant une belle 2e place lors du relais d’Oberhof (GER) derrière les Ukrainiennes et devant les Allemandes. Elles réalisent de plus le meilleur résultat au tir avec seulement quatre pioches dans des conditions de visibilité réduite par le brouillard.

Marie Laure BRUNET est la première Française a s’élancer, mais suite à une chute, peu de temps après le départ, elle se retrouve 13e a plus de 26s du groupe de tête lorsqu’elle arrive au premier tir. Grâce à un tir couché plein et rapide elle ressort 6e à 20s. Devant la Suissesse Selina GASPARIN est ressorti en tête juste devant la Tchèque Veronika VITKOVA, derrière se trouvent la Norvégienne Hilde FENNE et l’Allemande Tina BACHMANN qui sont à 3s.
Dans son second tour Marie Laure va de nouveau perdre du temps et se retrouver 11e à l’entrée de son tir debout à 40s de la tête. Devant le groupe de tête est emmené par la Tchèque suivie de la Norvégienne de de la Suissesse. Avec deux pioches Marie Laure ressort 9e à 50s. Veronika VITKOVA pioche une fois est sort en tête devançant de 17s la Polonaise Krystyna PALKA qui a pioché 3 fois et Tina BACHMANN qui a fait un tir plein.

Le caporal-chef Anaïs BESCOND prend son relais en 11e position à 1.04mn derrière la Tchèque Veronika ZVARICOVA qui est en tête. La Polonaise Magdalena GWIZDON est 2e à 14s, l’Allemande Miriam GÖSSNER 3e à 25s, l’Italienne Karin OBERHOFER 4e à 32.s, la Norvégienne Synnoeve SOLEMDAL 5e à 38s.
À l’entrée du tir couché GÖSSNER est en tête devant GWIZDON et ZVARICOVA. Anaïs entre 8e avec 56s de retard, avec un tir plein elle ressort toujours 8e à 1.01mn. L’Allemande GÖSSNER avec un tir plein ressort en tête 13s devant la Polonaise GWIZDON qui a pioché une fois. La Tchèque ZVARICOVA avec une pioche sort 3e à 35s devant l’Italienne Karin OBERHOFER.
Comme Marie Laure avant elle Anaïs va laisser filer du temps dans son deuxième tour pour rentrer au tir avec 1.20mn de retard. Devant l’Allemande entre en tête sur le pas de tir, mais craque complètement est va faire deux tours de pénalités. C’est la Polonaise qui sort en tête du tir debout 13s devant la Russe Olga ZAITSEVA, 15s devant la Norvégienne Synnoeve SOLEMDAL qui est avec l’Ukrainienne Valj SEMERENKO. Anaïs avec un tir plein repart 7e à 26s.

Le chasseur Sophie BOILLEY s’élance à son tour en 6e position avec 26s de retard sur la Polonaise Monika HOJNISZ. L’Allemande Franziska HILDEBRAND est 2e à 11s, l’Ukrainienne Olena PIDHRUSHNA 4e à 13s avec la Norvégienne Fanny Welle-Strand HORN et la Russe Ekaterina SHUMILOVA est 5e à 16s.
Sophie fait l’effort dans son premier tour pour revenir sur la Norvégienne et la Russe. Elle rentre au tir couché avec 13s de retard en 6e position. PIDHRUSHNA avec un sans faute sort en tête 9s devant HOJNISZ qui a pioché une fois. HORN avec un tir plein ressort 3e à 11s juste devant HILDEBRAND qui a pioché une fois. Sophie après une pioche sort 6e à 27s juste derrière SHUMILOVA qui a elle aussi pioché une fois.
Dans son deuxième tour Sophie ne parvient pas à reprendre la Russe et elle rentre 6e au tir debout à 28s. Elle va tirer vite et malgré une pioche elle ressort 3e à 29s derrière l’Ukrainienne Olena PIDHRUSHNA qui a pioché une fois et qui est en tête. L’Allemande Franziska HILDEBRAND repart 2e à 19s avec une pioche aussi. Derrière Sophie c’est la Russe Ekaterina SHUMILOVA qui est 4e à 55s après trois pioches.

Marie HABERT DORIN s’élance en 2e position devant l’Allemande Nadine HORCHLER et a 44s derrière l’Ukrainienne Vita SEMERENKO. La Russe Olga VILUKHINA est 4e à 1.25mn.
Marie conserve sa légère avance dans son premier tour sur l’Allemande. Au tir couché l’Ukrainienne tire vite et fait un carton plein et ressort en tête avec 42s d’avance sur Marie qui elle aussi a fait un tir plein. L’Allemande avec une pioche sort 3e à 1.02mn. Derrière la Polonaise Weronika NOWAKOWSKA-ZIEMNIAK est 4e à 2.11mn et elle devance de 11s l’Italienne Alexia RUNGGALDIER et la Norvégienne Tora BERGER.
Le deuxième tour des dernières relayeuses ne modifie pas le classement de la tête. Au tir debout l’Ukrainienne pioche une fois, mais ressort toujours en pôle position 41s devant Marie qui réalise un tir plein, et l’Allemande avec deux pioches maintient sa 3e position à 1.33mn.

Sur la ligne d’arrivée le classement sera inchangé.

Rechercher