Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » slalom femmes de Semmering (AUT)

slalom femmes de Semmering (AUT)

D 29 décembre 2012    


Le slalom femmes de Semmering (AUT) a enfin permis à la Slovène Veronika VELEZ ZUZULOVA de s’imposer pour la première fois en coupe du monde après 145 départs.

Deuxième du premier tracé derrière Tina MAZE (SLO), Veronika s’est élancée dans le second avec beaucoup d’envie et d’engagement. Sans commettre de faute, elle a su mettre du rythme dans son ski et en signant le troisième temps de la manche elle parvient à s’imposer en devançant Kathrin ZETTEL. L’autrichienne, qui avait le troisième temps provisoire à l’issue du premier run, a été dans le second tracé très précise passant au plus près du piquet et réalisant le meilleur temps du tracé mais cela n’a pas suffit. C’est la slovène Tina MAZE qui complète le podium après avoir laissé filer du temps petit à petit dans la deuxième manche. Elle monte ainsi pour la onzième fois de la saison sur la boite en seize courses.

Parmi les 8 françaises au départ de la première manche, seule le chasseur Anne-Sophie BARTHET a obtenu de justesse sa qualification en réalisant le vingt-neuvième temps. Bien partie dans le deuxième run elle va se bloquer légèrement avant la mi-course et perdre le bon rythme qu’elle avait, elle finit 21e en ayant réalisé le dixième temps de la seconde manche.
Le sergent Tessa WORLEY a fait une première manche trop heurtée dans les trajectoires, associé à cela quelques petites fautes réalisées sur le bas et elle se retrouve avec le 33e temps du premier tracé ex-æquo avec Laurie MOUGEL. Taïna BARIOZ termine juste derrière ses deux camarades et Adeline BAUD se classe 49e.
Le chasseur Anémone MARMOTTAN, Nastasia NOENS et Sandrine AUBERT sont toutes les trois parties à la faute et n’ont pas terminé le premier run.

Rechercher