Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Descente hommes à Bormio (ITA)

Descente hommes à Bormio (ITA)

D 29 décembre 2012    


JPEG - 279.3 ko
Le caporal-chef Adrien THEAUX
(Source Zoom Agence)

Hannes REICHELT (AUT) a été très rapide dès le départ, sans rien lâcher il a conservé sa vitesse en restant très léger sur ses appuis et en trouvant les bonnes trajectoires, il remporte la descente ex-aequo avec Dominik PARIS (ITA). L’italien a pris dès le départ de bonnes trajectoires qui lui ont permit de gagner du temps et même si la partie médiane a été moins bonne il est parvenu à conserver de la lucidité pour se reprendre dans la partie basse. Ils signent tous les deux leurs premières victoires en descentes.
Derrière eux deux autres descendeurs ont eux aussi fait le match pour la victoire. Aksel Lund SVINDAL (NOR) a été une nouvelle fois magistral dans ses attitudes. Sans jamais faiblir, malgré quelques erreurs sur la partie basse, il est parvenu à tailler de belles courbes lui permettant de finir 3e avec seulement 0.01s de retard. Klaus KREOLL (AUT) qui n’avait pas pris en bon départ a accumulé du retard, 0.50s, jusqu’à la mi-course mais il a su ensuite se ressaisir pour venir mourir au pied du podium en terminant 4e à 0.02s.

Johan CLAREY a été le meilleur français. Il est parvenu sur le haut à faire jeu égal avec les meilleurs et malgré une faute à l’entame de la partie basse il est venu finir très fort pour se classer 5e à 0.32s.
Le caporal-chef Adrien THEAUX a fait une course solide en taillant de belles courbes rivalisant avec les meilleurs sur toute la longueur de la piste mais cela n’a pas suffit il lui a manqué peu de chose et il fini 10e à 0.70s.
David POISSON a su tendre ses trajectoires, parfois à l’extrême, pour réaliser une belle course pleine d’engagement et d’envie. S’appuyant sur ses qualités physique il est parvenu à tenir jusqu’au bout pour au final se classer 13e à 1.15s.
Brice ROGER fait une belle descente avec son dossard 33. Après avoir signé son premier top10 lors de la descente de Val Gardena (ITA) en coupe du monde il est venu terminer 16e à 1.35s.
Le chasseur Guillermo FAYED a souffert sur cette piste exigeante et malgré une très bonne vitesse sur la partie basse il n’est parvenu à regagner le temps perdu sur le haut il se classe 19e à 1.52s.
Yannick BERTRAND, qui a ouvert la piste avec son dossard 1, a fait un bon haut avant de souffrir physiquement sur le bas lâchant du temps et terminant 28e à 2.29s.
Alexandre BOUILLOT n’a pas terminé la descente

Rechercher