Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Géant femmes à Semmering (AUT)

Géant femmes à Semmering (AUT)

D 28 décembre 2012    


Anna FENNINGER a brillé à domicile en réalisant le meilleur temps dans les deux manches du slalom géant de Semmering (AUT).

JPEG - 103.7 ko
Le sergent Tessa WORLEY
(Source Zoom Agence)

La slovène Tina MAZE n’a pas réussi à monter sur la plus haute marche du podium malgré beaucoup d’envie. Troisième du premier run à 0.90s elle ne va pas parvenir à regagner du temps sur l’autrichienne, elle va même en perdre puisqu’elle se classe au final 2e à 1.10s. Elle demeure malgré cela la grande dame de la saison en géant avec quatre victoires et deux podiums après six géants.
Le sergent Tessa WORLEY signe son troisième podium de la saison en terminant pour la troisième fois 3e. Deuxième du premier tracé à 0.56s, elle n’est pas parvenu, elle non plus, à revenir sur l’autrichienne et elle termine avec 1.18s de retard.

Trois autres tricolores étaient engagées dans la seconde manche. Le chasseur Anémone MARMOTTAN, vingt-quatrième du premier tracé, revient bien dans le second et se classe 17e. Taïna BARIOZ, vingt-deuxième du premier run, ne gagne pas de place mais n’en perd pas non plus dans le second et finie 22e. Le caporal-chef Marion BERTRAND, qui avait signé le dix-neuvième temps provisoire, termine au final 23e.
Trois autres françaises étaient au départ du géant mais n’ont pas obtenues leur qualification à l’issue de la première manche. Adeline BAUD 32e rate la qualification de 0.18s, Coralie FRASSE SOMBET finie 37e et le chasseur Anne-Sophie BARTHET se classe 43e.

Rechercher