Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom femmes à Are (SWE)

Slalom femmes à Are (SWE)

D 20 décembre 2012    


Le slalom femmes d’Are (SWE) a sacré la jeune prodige américaine Mikaela SIFFRIN (USA).

L’américaine , deuxième du premier tracé, a dans le second tout lâché parvenant à gagner du temps porte après porte pour s’offrir à 17 ans sa première victoire sur le circuit de la coupe du monde.
Pour sa part Frida HANSDOTTER (SWE), qui avait signé le meilleur temps du premier run, s’est bien battu dans le second mais quelques petites fautes très légères lui font prendre la 2e place. La slovène Tina MAZE, quatrième de la première manche, a fait dans la seconde une manche pleine et termine 3e, réalisant son 9e podium de la saison.

Sandrine AUBERT réalise la meilleure performance française. Après une première manche dans laquelle elle a été un peu timide et où elle a signé le Vingt-deuxième temps, elle va dans la deuxième faire preuve de beaucoup d’engagement se montrant agressive tout le long pour au final terminer 15e. Le chasseur Anne-Sophie BARTHET, seizième de la première manche après avoir commit une grosse faute sur le haut, a manqué d’intensité dans la deuxième prenant de la marge dans ses trajectoires et elle se classe 20e. Le chasseur Anémone MARMOTTAN, vingt-huitième de la première manche dans laquelle elle a effectué un bon haut, va dans la seconde avoir des trajectoires trop rondes ce qui va lui faire perdre du temps, elle finie 23e. Nastasia NOENS, vingtième du premier tracé, se classe au final 24e. Le sergent Tessa WORLEY, dix-huitième provisoire, a commis une petite faute sur le haut du deuxième tracé et malgré son envie de revenir elle a perdu le rythme sur le bas, elle termine 26e.

Rechercher