Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Retour sur Ramsau

Retour sur Ramsau

D 18 décembre 2012    


Le caporal-chef François BRAUD revient sur son week-end à Ramsau où les conditions étaient particulièrement dures.

_ ...voilà, l’année 2012 vient de se terminer ce week-end à Ramsau .

Ce fut un week-end positif pour moi, car ce petit tremplin (90m) jusqu’à présent ne me réussissait pas. Malgré des conditions très difficiles pour la partie saut (beaucoup de pluie et un vent qui n’en faisait qu’à sa tête), j’ai réussit à tirer mon épingle du jeux.

JPEG - 63.4 ko
François Braud au saut à Ramsau

Le samedi je fais 27e du saut à 1mn 06s de la tête, et sur les skis de fond j’avais la forme ce qui m’a permis de remonter a la 18e place à 35s de la gagne.
Le dimanche mon saut à été meilleur, 14e à 39s du premier, sur les skis, les sensations étaient moins bonnes que la veille, mais a l’entame du dernier tour, on c’est retrouvé un peloton de 30 coureurs pour la gagne (je n’avais jamais vu ça encore) !!! j’ai résisté, mais encore pas assez pour monter sur la boite, je termine 13ème à 12s.

JPEG - 164.3 ko
François BRAUD

Globalement c’est mon meilleur début de saison, je monte en puissance, toute l’équipe aussi.

Nous faisons une trêve de 3 semaines, donc je vais pouvoir peaufiner mon travail sur les skis et au tremplin, pour être encore meilleur en 2013 !!!

Ce week-end je vais faire la coupe de France à CHAMONIX, la semaine d’après nous repartons en stage à chaux-neuve et la prochaine coupe du monde, c’est à Schonach (Allemagne) le 6 janvier !!!

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes, et doucement sur le fois gras :)

Rechercher