Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Retour en vidéo sur Courchevel

Retour en vidéo sur Courchevel

D 18 décembre 2012    


Elles étaient 72 ce dimanche 16 décembre 2012 à concourir sur le circuit de la coupe du monde féminine FIS de ski alpin. Le public Courchevelois était en ébullition pour soutenir les 7 françaises en lice sur ce 4e slalom géant de la saison.

Parmi elles, le sergent Tessa WORLEY, le chasseur Anémone MARMOTTAN, le caporal-chef Marion BERTRAND, le chasseur Anne-Sophie BARTHET, de l’équipe de France militaire de ski (EFMS).

JPEG - 364.7 ko
Le sergent Tessa WORLEY sur le podium
(Source EMHM-C3M)

Sur le podium, la France brille avec la 3e place bien défendue de Tessa WORLEY. L’autrichienne Kathrin ZETTEL remporte la 2e place derrière la slovène Tina MAZE. « Ca se resserre entre moi et la première place. J’ai vraiment envie d’aller la chercher très bientôt. C’est une journée à retenir et il va falloir reproduire tout cela bientôt » explique Tessa WORLEY. « C’était un terrain pas facile à skier » confie Anémone MARMOTTAN, « je suis déçue, je comptais faire une belle 2e manche pour remonter des places mais je vais repartir sur l’entrainement pour courir déjà la semaine prochaine à Are (Suède) »

Le niveau est exigeant mais le podium remporté démontre de la performance et de la bonne préparation des athlètes. Pour le lieutenant colonel Patrick DESBREST, directeur de l’EFMS, « C’était une très belle course. Le niveau sera aussi relevé qu’aujourd’hui lors Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver (JMMH). On aura pratiquement les mêmes athlètes que celles qui sont présentes aujourd’hui. C’est un bon entrainement en vue des championnats du monde et surtout des JMMH de mars prochain ». « La saison est encore longue pour engranger de la confiance mais au mois de mars je serai prête » rajoute Tessa WORLEY. « Les Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver seront un beau rendez-vous, surtout que l’on va être à la maison », Anémone MARMOTTAN.

Rechercher