Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Ramsau, première étape en combiné

Ramsau, première étape en combiné

D 15 décembre 2012    


Tout le monde attendait Jason LAMY CHAPUIS lors de cette première étape autrichienne, mais le jurassien avec un saut très moyen partait avec un dossard 24 sur le 10 kilomètres sur une piste détrempée. Et c’est le norvégien Magnus MOAN qui l’emporte pour la 21e fois sur le circuit et qui reprend le maillot jaune, devant un doublé norvégien avec KOKSLIEN et l’allemand RIESSLE

Rien n’était joué avec des groupes qui se sont constitués d’entrée de jeu. L’autrichien SEIDL, meilleur sauteur et les norvégiens KLEMETSEN et MOAN mènent la course, mais derrière se forme une grosse meute dans laquelle Jason réussit à recoller dans le premier quart de la course et fond sur la tête de la course. L’autrichien explose avant la première moitié de la course et MOAN en profite pour partir seul. Jason en embuscade fait l’effort pour jouer le podium mais ne peut devancer ses poursuivants et finit à la 5e place.

C’est Geoffrey LAFARGE, le chamoniard qui effectue le meilleur saut dans la matinée, mais le rythme imposé ne lui permet pas de suivre le groupe de tête, amis il réussit à marquer ses premiers points avec une belle 26e place.

Le caporal chef François BRAUD partait avec le dossard 27. Il finit 18e

8ébastien Sébastien LACROIX termine à la 34eplace

Rechercher