Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Descente hommes à Val Gardena (ITA)

Descente hommes à Val Gardena (ITA)

D 15 décembre 2012    


Cette année la descente hommes de Val Gardena (ITA) n’aura pas parcouru la Saslong dans son intégralité. Les conditions météo, chute de neige et brouillard, ont contraint la FIS à modifier le tracé et à raccourcir la course. Par ailleurs une grosse nappe de brouillard est venu se positionner au-dessus des Kamel (les deux bosses de cette Saslong) obligeant les organisateurs à interrompre la course durant de longues minutes.

Lorsque le brouillard a disparu alors qu’Erik GUAY pensait la victoire acquise deux gros dossards on créés la surprise en venant prendre les deux premières place. L’américain Steven NYMAN avec son dossard 39 est venu s’imposer en devançant le slovène Rok PERKO qui avec son dossard 35 venait de prendre la tête de la course. Le canadien Erik GUAY prend finalement la 3e place.

Chez les français deux gros dossards ont su profiter de la disparition du brouillard. Brice ROGER avec son dossard 46 est venu finir 10e signant la meilleure performance tricolore de la journée. Alexandre BOUILLOT, dossard 47, a fait lui aussi un exploit en se classant 16e.
Johan CLAREY, en retard sur le haut, il a su dans la partie technique très bien se reprendre et engendrer beaucoup de vitesse pour revenir et terminer 12e. Le caporal-chef Adrien THEAUX, un peu en deçà sur la partie haute, a su dans la partie technique reprendre du temps en trouvant les bonnes trajectoires et ainsi finir 20e. David POISSON a fait un bon haut mais a laissé de la vitesse dans la partie technique, il fini 30e. Yannick BERTRAND, parti rapidement sur le haut, a bien négocié la partie technique mais en perdant beaucoup de vitesse, il se classe 42e. Le chasseur Guillermo FAYED, dossard 1, a fait une belle partie haute avant de sortir un peu large sur une courbe et de se faire freiner en passant dans la neige fraiche, il termine 56e.

Rechercher