Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Poursuite hommes à Pokljuka (SLO)

Poursuite hommes à Pokljuka (SLO)

D 15 décembre 2012    


La poursuite hommes de Pokljuka (SLO) a été le théatre d’une belle bagarre entre le norvégien Emil Hegle SVENDSEN et le sergent Martin FOURCADE.

Partis respectivement en deuxième et troisième position derrière le slovène Jakov FAK, ils ont fait course ensemble prenant successivement la tête de celle-ci.
A chaque tir ils se sont rendus coup pour coup sans rien lâcher. Ce n’est que sur le dernier tir debout que la différence s’est faite. Martin craque le premier et rate deux cibles, le norvégien lui avec une seule faute ressort en tête avec 23.7s d’avance.
Martin sort en deuxième position juste devant le tchèque Ondrej MORAVEC qui avec une seule faute sur son dernier tir est revenu sur lui.
Dans le dernier tour le tchèque attaque Martin et parvient a le distancer dans le dernier kilomètre. Il continue seul vers la ligne d’arrivée qu’il franchit en 2e position derrière le norvégien Emil Hegle SVENDSEN vainqueur du jour.
Martin prend la 3e position.

Jean-Guillaume BEATRIX réalise lui aussi une très belle course. Parti cinquième, il va dès la sortie du premier tir se retrouver en troisième position derrière Martin et SVENDSEN. Il va occuper cette place jusqu’au troisième tir, sur ce tir debout il fait deux fautes et se retrouve septième. Lors du dernier tir il tourne de nouveau une fois et se retrouve hutième, place qu’il va occuper jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le chasseur Simon DESTHIEUX qui a prit le départ en vingt-cinquième position, gagne quelques places sur le deuxième tir pour se retrouver dix-huitième. Avec trois fautes sur le premier tir debout puis une sur le deuxième Simon va terminer la poursuite en prenant la 29e place.

Alexis BOEUF ne s’est pas aligné sur la course.

Rechercher