Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Sprint femmes à Pokljuka (SLO)

Sprint femmes à Pokljuka (SLO)

D 14 décembre 2012    


La Tchèque Gabriela SOUKALOVA a créé la surprise en s’imposant lors du sprint femmes de Pokljuka (SLO). Elle signe ainsi sa première victoire en coupe du monde.

Avec un temps de ski correct et surtout grâce à un tir à 10/10 la Tchèque est parvenu à s’imposer en devançant de 2.1s l’Allemande Miriam GOSSNER qui elle pour sa part a signé de bons temps de ski mais qui a été pénalisée par deux fautes au dernier tir. C’est la Biélorusse Nadezhda SKARDINO qui prends la 3e place en terminant avec 30.1s de retard malgré deux tirs pleins.

Marie DORIN HABERT est la meilleure française. Grâce à deux tirs parfaits associés à un bon temps de ski elle termine 5e à 33.9s réalisant sa meilleure performance en ce début de saison. Le caporal-chef Anaïs BESCOND avec une faute sur chaque tir prend la 20e place. Le chasseur Sophie BOILLEY pour sa part a fait une seule faute sur son tir debout mais elle a laissé filer beaucoup de temps sur les skis, elle finie 31e. Le chasseur Marine BOLLIET a fait deux tours de pénalité sur son tir debout et se classe 53e, l’apprentissage de la coupe du monde se poursuit.
Marie Laure BRUNET en diminuée depuis quelques temps par un virus a abandonné à l’issue du premier tour.

Rechercher