Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Super-G hommes à Val Gardena (ITA)

Super-G hommes à Val Gardena (ITA)

D 14 décembre 2012    


Le norvégien Aksel Lund SVINDAL a une nouvelle fois fait une grosse démonstration de sa domination des épreuves de vitesse lors du Super-G hommes de Val Gardena (ITA). Il monte pour la 46e fois sur un podium en coupe du Monde.

Avec son dossard 17 il s’est élancé alors que l’italien Matteo MARSAGLIA occupait provisoirement la première place. A mi-parcours il comptait déjà 1s d’avance sur le chrono de l’italien et malgré une grosse faute sur la partie basse qui a faillit le conduire à la chute il s’impose au final, avec 1.07s d’avance, pour la 3e fois de la saison en 8 courses.
La 3e place est prise par l’italien Werner HEEL, qui n’était pas remonté sur un podium depuis janvier 2010, avec 1.12s de retard.

JPEG - 89.8 ko
Le caporal-chef Adrien THEAUX
(Source Zoom Agence)

Le caporal-chef Adrien THEAUX réalise le meilleur chrono français. En légère difficulté sur la partie haute il a su revenir sur la partie médiane pour bien terminer et se classer 5e à 1.28s. Johan CLAREY a fait avec son dossard 1 une belle course sans fautes et il termine 8e, rentrant pour la troisième fois de la saison dans le top10. David POISSON malgré son dossard 42 a su tirer son épingle du jeu puisqu’il fini 27e juste derrière Thomas MERMILLOD BLONDIN.
Les autres français ne sont pas dans les points. Le chasseur Guillermo FAYED fini 41e, Yannick BERTRAND se classe 45e, Gauthier DE TESSIERES termine 47e, Alexandre BOILLOT 50e et Brice ROGER 52e.

Rechercher