Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Descente femmes à Val d’Isère (FRA)

Descente femmes à Val d’Isère (FRA)

D 14 décembre 2012    


La descente femmes de Val d’Isère (FRA) a sacré la suissesse Lara GUT qui n’était pas remonté sur un podium depuis mars 2011 et sa deuxième place lors de la descente de Lenzerheide (SUI) en mars 2011.

Profitant de son petit dossard, le 2, elle a fait une excellente course confirmant la bonne forme qu’elle démontre depuis le début de la saison. La surprise est créée par l’américaine Leane SMITH qui s’offre la 2e place en terminant à 0.16s elle qui n’avait jamais fait mieux qu’une cinquième place obtenue lors du Super-G de Schladming en mars 2012.
La 3e place est prise par Nadja KAMER qui termine à 0.50s, elle signe son cinquième podium en descente.

JPEG - 84.6 ko
Le sergent Tessa WORLEY
(Source Zoom Agence)

Marie MARCHAND-ARVIER réalise la meilleure performance française. Après avoir réalisé le meilleur chrono lors du dernier entrainement d’hier, Marie a fait une belle descente en ayant de bonnes attitudes, ce n’est que sur la dernière partie qu’elle a eu quelques trajectoires un peu large qui lui font manquer de 0.02s le podium et terminer 4e.
Marion ROLLAND n’a pas fait de fautes mais son ski manquait un peu de vie, elle se classe 8e. Margot BAILET termine 36e. Le sergent Tessa WORLEY a fait une course moyenne handicapée par la dégradation de la visibilité sur la piste, se classe 37e. Le chasseur Anne-Sophie BARTHET a perdu du temps sur la partie haute sans parvenir à revenir, elle termine 38e. Et Jennifer PIOT suite à une faute, en sortie de trajectoire, a perdu toute sa vitesse avant le plat intermédiaire, elle finie 40e.

Rechercher