Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Géant hommes à Val d’Isère (FRA)

Géant hommes à Val d’Isère (FRA)

D 9 décembre 2012    


Le géant hommes de Val d’Isère (FRA) n’a pas souri à Alexis PINTURAULT. Sa première manche fût une folie, il a survolé la face de Bellevarde signant le deuxième temps derrière l’autrichien Marcel HIRSCHER. Dans la seconde il a tout lâché skiant sans retenue, mais à trois porte de l’arrivée il perd la course sur une faute d’intérieur, se rattrapant de justesse. Il termine 28e.

Marcel HIRSCHER (AUT), meilleur temps du premier tracé, a su gérer son avance dans le second sans commettre de fautes pour remporter une première victoire cette saison après ses quatre précédents podiums. La grosse surprise vient de Stefan LUITZ (GER), vingt-cinquième du premier tracé, il réalise l’exploit lors du second run en signant le meilleur temps et pour sa troisième participation à une seconde manche de coupe du monde il s’offre un podium en prenant la 2e place. Ted LIGETY (USA), sixième du premier run, a trouvé de meilleures trajectoires dans le second avant de commettre une petite faute sur le bas qui lui a coûté la victoire, il fini 3e.

Chez les skieurs français c’est Thomas FANARA qui réalise le meilleur performance. Treizième de la première manche il a dans la seconde fait une faute dans la partie haute mais il est bien revenu dans la course pour terminer 7e. Le caporal-chef Steve MISSILLIER, vingt-quatrième du premier tracé, paye physiquement son manque de ski mais il parvient à faire une belle remontée pour finir 11e. Mathieu FAIVRE, qualifié avec le trentième temps de la première manche, signe le troisième temps de la deuxième et se classe 18e. Cyprien RICHARD, dix-neuvième de la première manche, a eu des trajectoires trop longues qui lui on fait perdre du temps, il termine 21e. Thomas MERMILLOT BLONDIN vingt-huitième du premier run se classe 24e et Victor MUFFAT JEANDET, dix-septième provisoire avec son dossard 54, a fait une faute d’intérieur avant de se rattraper pour terminer à la 29e place.

Rechercher