Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom hommes à Val d’Isère (FRA)

Slalom hommes à Val d’Isère (FRA)

D 8 décembre 2012    


C’est sous la lueur des projecteurs qui éclairaient la face de Bellevarde sur laquelle la neige tombait qu’Alexis PINTURAULT s’est imposé lors du slalom hommes de Val d’Isère (FRA), signant sa première victoire en slalom et mettant le feu dans la raquette d’arrivée.

Alexis PINTURAULT, sixième du premier run à 0.73s, a fait une très grosse seconde manche, sans rien lâcher il s’est engagé à fond ne commettant aucune faute, il a accentué son avance en permanence et a signé le meilleur chrono du deuxième tracé.
Felix NEUREUTHER (GER), troisième du premier tracé, n’a pas trouvé le bon tempo dans le second et il fini 2e à 0.50s. Marcel HIRSCHER (AUT), qui avait signé le meilleur temps de la première manche, a perdu du temps sur toute la longueur de la seconde pour terminer 3e avec 0.57s de retard.

Le caporal-chef Steve MISSILLIER, quinzième du premier tracé dans lequel il a manqué d’agressivité, n’aura pas réiteiré son exploit de 2010 lorsqu’il était remonté de la vingt-cinquième place à la troisième, il termine 25e après avoir laissé filer du temps sur la partie basse en commettant quelques petites fautes.
Thomas MERMILLOD BLONDIN, vingt-quatrième de la première manche, a été un peu à contre-temps dans la seconde ne parvenant pas à trouver les bonnes trajectoires, il fini 27e.

Steven THEOLIER pour sa première coupe du monde rate de très peu sa qualification finissant 32e avec son dossard 71. Gabriel RIVAS fini 33e, Victor MUFFAT JEANDET 36e, Nicolas THOULE 43e et François PLACE 52e.
Le chasseur Maxime TISSOT quant à lui est parti à la faute dans la première manche qu’il n’a pas terminé.

Rechercher