Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Domination de Ted LIGETY sur le géant de Beaver Creek (USA)

Domination de Ted LIGETY sur le géant de Beaver Creek (USA)

D 2 décembre 2012    


Le deuxième géant de la saison à Beaver Creek (USA) a été remporté par l’américain Ted LIGETY qui a une nouvelle fois dominé les deux manches comme lors de celui de Soelden (AUT).

Ted LIGETY s’est élancé dans la seconde manche sans chercher à gérer l’avance de 0.78s qu’il avait acquit dans la première. Il a parcouru le deuxième tracé sans jamais faiblir accentuant encore son avance pour terminer 1.76s devant Marcel HIRSCHER. L’autrichien qui avait signé le deuxième temps du premier tracé a mis dans le second beaucoup d’énergie et a frôlé la faute mais il est parvenu à revenir sur la trajectoire. L’italien Davide SIMONCELLI, troisième provisoire à l’issue du premier run, a su conserver sa place malgré quelques trajectoires un peu directes, il fini avec 1.10s de retard.

La meilleure performance du clan tricolore est signée Alexis PINTURAULT. Il a réussi pour son retour dans la discipline a faire deux belles manches, quatrième de la première il a su dans la seconde trouver de bonnes trajectoires pour ne pas perdre trop de temps et ainsi prendre la 5e place. Cyprien RICHARD, septième de la première manche qu’il a fait en puissance, a eu des trajectoires assez basses sur le haut qui lui ont coûté de la vitesse perdant peu à peu son avance pour au final finir 11e. Gauthier DE TESSIERES, qualifié de justesse lors de la première manche en signant le trentième temps, a fait une seconde manche propre profitant de s’élancer en premier mais cela n’a pas suffit, il termine 20e. Le caporal-chef Steve MISSILLIER, seizième du premier run, réalise une seconde manche correcte pour son retour de blessure mais le manque de ski ne lui a pas permit de s’exprimer convenablement, il se classe 22e. Mathieu FAIVRE, champion du monde junior en 2010, a fait pour sa troisième participation à une seconde manche de coupe du monde un run manquant d’intensité ne parvenant pas à créer suffisament de vitesse, il fini 28e.

Le caporal-chef Adrien THEAUX rate la qualification pour la seconde manche de 0.22s en terminant 34e du premier tracé.Thomas FREY et Sébastien PICHOT terminent eux respectivement 36e et 46e du premier run et ratent ainsi la qualification.
Thomas FANARA et Thomas MERMILLOD-BLONDIN quant à eux n’ont pas terminé la première manche.

Rechercher