Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Mini tour - pas de surprise

Mini tour - pas de surprise

D 2 décembre 2012    


Ce dimanche, avec l’épreuve de 26 kms en classique, on n’attendait pas de grosse surprise, et pourtant... La Victoire de petter NORTHUG a été largement disputé par une coalition fourbie par le russe VYLEGZHANIN, le kazak POLTORANIN et le suisse COLOGNA. Mais ce dernier craque dans la dernière bosse et si l’avance du norvégien fond très vite malgré le froid persistant, les deux baltes ne parviennent pas à inquiéter le grand favori qui s’emploie vraiment à finir sa course en donnant tout. Il s’écroule après la ligne d’arrivée et remporte son premier grand rendez vous, devant le russe et le kazak.

Côté français, on attendait Maurice MANIFICAT auteur d’une très belle prestation en skate la veille. Il effectue une très belle course et termine à la 14e place.

Jean-Marc GAILLARD termine 29e, le caporal chef Cyril MIRANDA 51e, le GAV Mathias WIBAULT 58e, le chasseur Ivan PERRILLAT 59e,
le caporal chef Robin DUVILLARD préfère arrêter la course, ne se sentant pas bien.

Chez les filles, lors de ce 16 km en style classique, aucune surprise et Marit BJOERGEN remporte une nouvelle fois facilement l’épreuve et le mini tour, devançant un beau retour de la polonaise Justyna KOWALCZYK et la norvégienne Heidi WENG.

Côté français c’est le chasseur Anouk FAIVRE PICON qui réalise la meilleure performance avec une 42e place.
Le caporal chef Coraline HUGUE souffre pas mal dans cette ultime épreuve et finit à la 50e position.
Aurore JEAN finit 60e et Manon LOCATELLI à la 65E place.

Rechercher