Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Nouvelle victoire de Tora BERGER

Nouvelle victoire de Tora BERGER

D 2 décembre 2012    


Nouvelle victoire de la norvégienne Tora BERGER qui domine en ce début de saison. Avec un tir à 19 sur 20, elle écrase toute la concurrence. Derrière la biélorusse Darya DOMRACHEVA finit deuxième et l’allemande Andréa HENKEL complète le podium.

Les conditions étaient excellentes pour cette poursuite des filles, le vent était tombé et c’est donc au tir une nouvelle fois que le classement allait s’établir.

Le moral était au beau fixe dans le clan français au départ de cette poursuite, entre une Marie Laure souriante et une caporal-chef Anaïs BESCOND parfaitement consciente de son potentiel à ski et déterminée à faire un grand coup si le tir est bon. Nos deux françaises avaient un beau coup à faire.
le premier tour aura permis de regrouper par niveau de force les athlètes et les deux premiers tirs ne sont pas suffisants parlants. Toutes nos françaises font carton plein au premier tir couché. Malheureusement le démon du tir retouche Anaïs et rate deux cibles au deuxième tir et au quatrième tir. Tout comme Marie Laure qui rate aussi une seule cible. L’occasion alors pour Tora BERGER de prendre le large.
Marie Laure tire bien au troisième tir, mais Anaïs et Marie ratent toutes les deux une cible, les éloignant un peu plus encore du podium. Marie Laure accomplit un beau parcours et finit à la 6e place.

Marie DORIN limite la casse et se rassure partiellement avec une 17e place.

le caporal chef Anaïs BESCOND avec un tir très moyen une nouvelle fois ne peut faire mieux que la 24e place.

Derrière les chasseurs Sophie BOILLEY et Marine BOLLIET effectuent un tir très moyen notamment lors du dernier tir pour Marine et avec un ski moyen se classent respectivement 50e et 53E.

Rechercher