Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Sprint Femmes à Ostersund

Sprint Femmes à Ostersund

D 1er décembre 2012    


Après le podium français, on attendait également une belle prestation des filles.
Malheureusement personne ne pouvait concurrencer la norvégienne Tora BERGER qui s’impose une nouvelle fois sur ce 7,5 kms devançant largement l’ukrainienne Oléna PIDHRUSHNA et la russe Olga VILHUKINA.

Marie Laure BRUNET également parfaitement bien dans le tempo pour une très belle course se présente sur le pas de tir avec un léger retard de 11 secondes. Calmement elle effectue un très beau tire et repart avec le même retard à mi parcours. Grâce à un sans faute au tir, et parfaitement bien renseignée sur ses principales concurrentes, dont Tora BERGER effectue un effort trop important et concède du terrain dans les derniers kilomètres. Elle finit à la 8e place

Le caporal chef Anaïs BESCOND part tranquillement et s’applique au tir couché. Elle ne manque qu’une cible au tir couché, ce qui représente une motivation suffisante pour lancer son meilleur ski. Elle finit à une très belle 15e place à moins d’une minute de la tête.

Marie DORIN comme à son habitude tire bien en position couché et prend alors la tête de la course. Malheureusement un tir catastrophique avec quatre pénalités en position debout la prive d’un podium assuré. Elle finit à la 38e place.

Le chasseur Marine BOLLIET était partie avec un bon dossard, suite à sa belle prestation à l’individuelle. Accusant un certain retard à l’entrée du tir couché, effectue un sans faute et reprend du temps sur ses compatriotes qui ne tirent pas aussi bien, en raison peut-être de petites rafales latérales. Mais avec deux pénalités au tir debout elle perd trop de places et se classe 56e.

Le chasseur Sophie BOILLEY avec une cible manquée à chaque tir, skie dans le même temps que Marine. Elle termine juste devant elle en 55e position avec un retard de plus de deux minutes, mais sera qualifiée pour la poursuite de demain.

Claire BRETON finit 64e.

Rechercher