Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 10 km libre à Kuusamo - podium français

10 km libre à Kuusamo - podium français

D 1er décembre 2012    


Belle victoire du russe Alexander LEGKOV qui s’impose sur ce 10 kilomètres en style libre. Après la course des filles, ce sont les garçons qui se sont donc élancés autour du lac de Ruka, dans un froid et un vent sévères.
Deux fois une boucle de 5km sur une neige à - 13 degrés, où le classement est resté très serré sur l’ensemble de la course.

Le norvégien Petter NORTHUG termine à la deuxième place après une course incroyable. Parti assez lentement, accusant même plus de 14 secondes à mi parcours, il grignote petit à petit les secondes pour finir une seconde devant le français.
Maurice MANIFICAT qui reste dans le même temps que le russe, accumule un peu de retard sur la deuxième partie du circuit mais doit se contenter de cette troisième place, malgré une fin de parcours très impressionnante.

Le caporal chef Robin DUVILLARD rapide sur la première boucle avec 19 secondes de retard sur les meilleurs, avait besoin de se rassurer. Il le fait de belle manière et termine à la 20e place, à 40 secondes, marquant du même coup de précieux points.

Jean-Marc GAILLARD , lors de sa deuxième boucle, bénéficiant de l’aspiration d’un finlandais effectue une très belle course et finit à la 26e place.
Le chasseur Ivan PERRILLAT finit à la 43e position.
Le GAV Mathias WIBAULT un peu en difficulté dès la première boucle, finit à la 63e position.
Le caporal chef Cyrilo MIRANDA, finit à la 72e place.

Quant au caporal-chef Roddy DARRAGON, peu spécialiste de cette distance n’a pas pris le départ, préférant se réserver pour la prochaine étape de sprint à Québec où il attend beaucoup de cette première sur le circuit coupe du monde.

Rechercher