Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Le sergent Martin FOURCADE numéro 1

Le sergent Martin FOURCADE numéro 1

D 28 novembre 2012    


JPEG - 80.7 ko
Le sergent Martin FOURCADE
(Source Nordic Focus)

Lors de cette première épreuve individuelle de 20 kilomètres à Ostersund, le sergent Martin FOURCADE frappe un grand coup en s’imposant devant tous les autres adversaires.

Deux surprises sur ce podium. D’une part aucun norvégien et d’autre part le reste du podium composé par un autrichien militaire de son état, Dominik LANDERTINGER et un étonnant jeune allemand, Erik LESSER, qui n’avait jamais fait mieux qu’une troisième place en individuelle en 2009.

Son grand rival Emil SVENDSEN reste néanmoins bien présent mais avec une pénalité de plus lors de ses quatre tirs, il ne peut que s’incliner devant le talent de notre sous-officier qui tire à 19/20 et le norvégien finit au pied du podium.

Avec une quinzième victoire au compteur le sergent FOURCADE marque bien les esprits et prend une sacrée avance en points et un ascendant psychologique certain sur ses adversaires.

Derrière les résultats tricolores sont un peu en deça des attentes.
Alexis BOEUF termine en 23e position avec trois pénalités
Le sergent Vincent JAY finit en 48e place avec également 3 pénalités
Le chasseur Simon DESTHIEUX, pour sa première participation en coupe du monde finit quant à lui en 50e position avec 3 pénalités mais avec 4’23’’ de retard sur la tête.
Jean-guillaume BEATRIX finit à la 56e place.

A noter aussi la contre performance de l’allemand Mikael GREIS à la 67e place.

Rechercher