Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom femmes à Aspen (USA)

Slalom femmes à Aspen (USA)

D 25 novembre 2012    


Le slalom femmes d’Aspen (USA) a été remporté par l’autrichienne Kathrin ZETTEL qui n’a laissé aucune chance à ces adversaires en signant le meilleur temps dans les deux manches.

Skiant avec beaucoup de précision et sans faire une grande impression visuelle l’autrichienne est parvenu à devancer de 0.67s sa compatriote Marlies SCHILD. Troisième de la première manche, SCHILD a mit beaucoup d’engagement dans la seconde mais cela n’a pas suffit. La Slovène Tina MAZE, deuxième du premier tracé, se classe pour sa part 3e à 1.81s.

Dans le clan tricolore la déception doit être grande car les skieuses sont passées au travers de ce slalom. Nastasia NOENS réalise la meilleure performance, dix-neuvième du premier run elle n’est pas parvenue dans le second à trouver les trajectoires suffisamment justes au niveau du piquet, elle termine 22e. Le chasseur Anne-Sophie BARTHET, vingt-sixième provisoire, a manqué de vitesse de pied dans le deuxième tracé et elle se classe 23e au final.
Le sergent Tessa WORLEY et Sandrine AUBERT ont toutes les deux chuté lors de la deuxième manche.
Laurie MOUGEL et le chasseur Anémone MARMOTTAN en terminant respectivement 31e et 32e de la première manche n’ont pas obtenu leur qualification et le caporal-chef Marion BERTRAND n’a pas terminé celle-ci.

Rechercher