Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Premier podium du relais mixte sans la France

Premier podium du relais mixte sans la France

D 25 novembre 2012    


La France est détentrice du globe de cristal dans le relais mixte, et bien entendu on les attendait lors de cette première épreuve à Ostersund.

Mais la Russie veut depuis deux ans contrecarrer les détracteurs qui critiquaient ouvertement ses biathlètes. L’enjeu était suffisamment important pour marquer les esprits d’entrée de jeu. C’est chose fait et il faudra compter sur les athlètes garçons et filles comme ZAITSEVA ; VILUKHINA, VOLKOV et USTYUGOV. La Norvège toujours présente signe un beau relais et prend une deuxième place.

C’est la surprenante République tchèque qui complète ce podium.

Côté français tout avait bien commencé avec les filles toujours aussi impeccables aussi bien au tir que sur le ski. Tous les espoirs étaient permis.

Malheureusement, Jean-Guillaume BEATRIX, rate complètement son tir debout et ne peut donner le dernier relais à Alexis BOEUF en 5° place, qu’il gardera jusqu’au bout malgré une belle remontée sur la Manschaft allemande.
Aucun athlète militaire n’était engagé sur cette épreuve, le sergent Martin FOURCADE se remettant de la course de la veille. Mais il sera bien entendu présent mercredi pour la course individuelle.

Rechercher