Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Géant femmes à Aspen (USA)

Géant femmes à Aspen (USA)

D 24 novembre 2012    


Le deuxième slalom géant de la saison a été remporté par la Slovène Tina MAZE. Elle signe ainsi sa deuxième victoire de la saison dans la discipline.

Après avoir dominé la première manche la slovène va dans la seconde être très agressive mettant beaucoup d’envie dans son ski. Elle devance de 0.90s l’autrichienne Kathrin ZETTEL qui avait signé le troisième temps du premier run. Le podium est complété par l’allemande Viktoria REBENSBURG qui avait terminé cinquième lors du premier tracé.

JPEG - 80.6 ko
Le sergent Tessa WORLEY
(Source Zoom Agence)

Les françaises avaient déçu dans la première manche ne parvenant pas à s’affirmer. Mais dans la seconde elles vont bien réagir.
Le sergent Tessa WORLEY signe le meilleur résultat. En difficulté dans le premier tracé, où elle n’est pas parvenu à trouver les bonnes trajectoires, ne se classant que douzième. Dans le second elle s’engage à fond et malgré un petit blocage elle parvient à conserver de la vitesse et au final elle se classe 6e.
Taïna BARIOZ qui avait obtenu sa qualification pour la seconde manche de justesse en terminant vingt-neuvième, va dans le deuxième run se lâcher et profiter de partir en deuxième pour signer une manche magnifique au terme de laquelle elle termine 7e en ayant réalisé le meilleur temps du second tracé.
Le chasseur Anémone MARMOTTAN qui avait eu un ski timide dans la première manche, va dans la seconde se faire piéger par la visibilité et malgré beaucoup d’envie elle finie 14e.

Le chasseur Anne-Sophie BARTHET et Nastasia NOENS ne sont parvenues à se qualifier pour la seconde manche.
Le caporal-chef Marion BERTRAND pour sa part est partie à la faute et a chuté dans le premier run.

Rechercher