Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom parallèle à Moscou

Slalom parallèle à Moscou

D 21 février 2012    


16 femmes et 16 hommes parmi les meilleurs du monde qui s’affrontent par deux dans un slalom parallèle c’est cela le slalom de Moscou. Chaque duel se déroule en deux manches afin que les concurrents passent sur chaque tracé, celui qui au terme des deux run a le meilleur chrono passe au tour suivant.
Quatre Français étaient au départ : le sergent Tessa WORLEY, le caporal-chef Adrien THEAUX, le caporal-chef Steve MISSILLIER et Alexis PINTURAULT.

Chez les femmes le sergent Tessa WORLEY a été sortie dès le premier tour. Face à Marlies SCHILD (AUT) elle a concédé 0.07s à la première manche, dans la seconde elles terminent ex-aequo et l’Autrichienne remporte le duel.
Dans la finale qui a opposé Julia MANCUSO (USA) à Michaela KIRCHGASSER (AUT) c’est l’Américaine qui s’est imposée sur les deux run remportant ainsi ce slalom parallèle. Dans la petite finale qui a vu s’affronter Lindsey VONN (USA) et Maria HOEFL-RIESCH (GER) la bagarre a été plus rude. Lors du premier run c’est l’Allemande qui a devancé l’Américaine, dans le second l’inverse s’est produit et au final Lindsey VONN prend la 3e place.

Dans le slalom homme, le caporal-chef Adrien THEAUX a échoué dès le premier tour en perdant les deux runs face à l’Allemand Felix NEUREUTHER. Le caporal-chef Steve MISSILLIER pour sa part va gagner ses deux manches face au Norvégien Aksel Lund SVINDAL et Alexis PINTURAULT va faire de même face à l’Italien Christof HINNERHOFER.
En quart de finale Steve va perdre ses deux runs face à NEUREUTHER. Alexis lui va perdre le premier run face à l’Autrichien Marcel HIRSCHER puis gagner le second et ainsi accéder à la demi-finale.
Face à Romed BAUMANN (AUT) Alexis va perdre la première manche avant de sortir de nouveau une grosse deuxième manche et gagner sa place en finale.
La finale se joue donc entre Alexis et NEUREUTHER. Comme dans les deux tours précédents Alexis va perdre le premier run et s’imposer sur le second. Il remporte ainsi le slalom homme. La petite finale a vu s’affronter BAUMANN et Andre MYHRER (SWE). C’est le Suédois qui a dominé les deux runs et qui termine 3e.

Rechercher