Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Combiné nordique à Klingenthal (GER)

Combiné nordique à Klingenthal (GER)

D 19 février 2012    


Les conditions météorologiques du jour n’ont pas permis aux organisateurs de faire le saut de compétition, c’est donc le saut de réserve qui a été utilisé pour définir l’ordre de départ des 10km de ski de fond.

Trois Français étaient au départ le caporal-chef François BRAUD quatrième du saut, Jason LAMY-CHAPPUIS onzième et Sébastien LACROIX trente-deuxième.

François va faire une belle entame en restant dans le groupe de tête où il est rejoint à la mi-course par Jason qui va prendre la course à son compte. Jason va progressivement accélérer pour faire exploser le groupe et le réduire à cinq skieurs : Bernhard GRUBER (AUT), Tomas SLAVIK (CZE), Wilheim DENIFL (AUT) et les deux Français.
Juste avant le kilomètre 8.4 Jason fait une grosse accélération et aucun de ses concurrents ne parvient à le suivre. Il creuse rapidement un écart conséquent et s’envole vers sa 5e victoire de la saison. Derrière François s’accroche à GRUBER et à SLAVIK pendant que DENIFL lâche.
À l’entrée du stade, les trois skieurs sont toujours ensemble et c’est l’Autrichien qui va lancer le sprint. François va parvenir à se maintenir dans les skis du Tchèque sans réussir à le passer. Au final, Bernhard GRUBER termine 2e et Tomas SLAVIK 3e. Le caporal-chef François BRAUD prend la 4e place et signe sa meilleure performance sur une épreuve de coupe du monde.

Sébastien LACROIX termine 27e.

Rechercher