Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom homme à Bansko (BUL)

Slalom homme à Bansko (BUL)

D 19 février 2012    


L’Autrichien Marcel HIRSCHER en remportant le slalom homme de Bansko a signé le doublé du week-end après s’être imposé hier lors du géant.

Meilleur chrono de la première manche, Marcel HISCHER a laissé filer un peu de temps sur le haut de la seconde, mais en signant le quatrième temps de la manche il conserver une petite avance qui lui permet de devancer son compatriote Mario MATT de 0.16s.
Quatrième du premier tracé à 0.45s, Mario MATT a perdu un peu de temps sur le haut, mais en retrouvant une bonne vitesse sur la partie médiane, qu’il est parvenu à conserver sur toute la partie basse, il regagne beaucoup de temps et signe le troisième temps de la seconde manche. C’est Andre MYHRER (SWE), deuxième du premier run à 0.06s qui complète le podium en terminant à 0.57s.

Le meilleur français est Jean-Baptiste GRANGE. Treizième du premier tracé où il a manqué de vitesse sur le bas, il est moins fluide sur le second et commet des petites erreurs qui lui font lâcher du temps, il prend la 15e place à 2.01s. Le caporal-chef Steve MISSILLIER, meilleur français de la première manche avec le douzième temps malgré une faute en fin de parcours, effectue un bon haut avant de manquer d’intensité sur la partie médiane où il perd beaucoup de vitesse, il fini 16e à 2.12s. Alexis PINTURAULT, vingtième de la première manche, a frôlé la faute d’intérieur dès le départ, mais il parvient à revenir avant de nouveau perdre du temps et de la vitesse sur une grosse extension, il se classe 17e à 2.14s. Gabriel RIVAS, trentième provisoire à l’issue du premier run, a fait un second tracé où il a skié moins libéré que dans le premier commettant quelques erreurs de positionnement, il termine 23e à 3.50s.
Le chasseur Maxime TISSOT et Thomas MERMILLOT-BLONDIN n’ont pas obtenu leur qualification lors de la première manche terminant respectivement 36e et 42e.

Rechercher