Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Transju 2012

Transju 2012

D 12 février 2012    


La transjurassienne, épreuve de la worldlopett s’est bien déroulée ce dimanche, malgré les nombreux obstacles liés aux associations pour la défense et la préservation de la nature et malgré le froid intense lié à un la bise du nord-est. La plus terrible, d’une part parcequ’elle gèle sur place mais aussi parce que les coureurs l’ont de trois quart face durant toute la course.

Le départ donné à 8heures 30 par quatre vagues successives a permis aux 2300 courageux, chacun avec son objectif personnel au travers le haut-Jura, sur une distance légèrement raccourcie de 70 kilomètres en style libre de s’affonter sur la plus célèbre des courses populaires françaises.
Malgré de nombreux abandons et de non-départs, l’ambiance grâce à un public toujours ausi chaleureux et nombreux était présente.

Le GAV Mathias WIBAULT termine second de sa catégorie en homme sénior, mais 6° au scratch, à l’issue d’ un sprint très acharné, remporté par le biélorusse IVANOU Aliaksei, déjà vainqueur en 2009 de cette épreuve.

La veille le caporal-chef Emilie VINA terminait 9° de la 54 km - classique devançant de 4 minutes le caporal-chef Elodie BOURGEOIS PIN qui termine à la 11° place et de 7 minutes la caporal-chef Karine PHILIPPOT qui finit juste derrière en 12° position.

Rechercher