Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Géant femme à Soldeu (AND)

Géant femme à Soldeu (AND)

D 12 février 2012    


Le sergent Tessa WORLEY a dominé les deux manches du géant femme, et ce, malgré des conditions difficiles. Grâce à cette victoire elle prend la 1re place du classement de la spécialité

Les deux manches du géant femme ont été perturbées par les fortes rafales de vent qui soufflaient sur la piste. Le deuxième tracé a été raccourci en descendant le départ afin d’éviter la zone la plus soufflée. Cela a eu pour conséquence de faire une manche sprint, peu technique, et très rapide favorisant les spécialistes de la vitesse. Malgré cela certaines skieuses ont dû faire face à de fortes bourrasques qui les ont ralentis et handicapés.

JPEG - 148.7 ko
Le sergent Tessa WORLEY
(Source Eurosport)

Le sergent Tessa WORLEY a fait une première manche où elle a su tendre ses trajectoires pour conserver sa vitesse, dans la seconde elle va dans un premier temps concéder quelques centièmes avant de recréer de la vitesse pour aborder le mur final qu’elle va tailler d’une belle manière pour signer le 4e temps de la manche et ainsi devancer de 0.16s Tina MAZE. La Slovène qui avait signé le quatrième temps, à 0.42s, de la première manche a su passer au travers des bourrasques sans sourciller dans la seconde. Le podium est complété par l’Allemande Maria HOEFL-RIESCH, troisième du premier run à 0.37s, a perdu du temps dans le second en se mettant en travers dans le mur final, elle termine à 0.75s.

Quatre autres françaises étaient au départ de la seconde manche. Le chasseur Anne-Sophie BARTHET termine 23e, Taina BARIOZ finie 24e et le caporal-chef Marion BERTRAND se classe 25e. Le chasseur Anémone MARMOTTAN a chuté après être parti à la faute sur une bosse.
Marion PELISSIER et Adeline BAUD n’ont pas obtenu leurs qualifications lors de la première manche.

Revivez la première manche du sergent Tessa WORLEY

Revivez la deuxième manche du sergent Tessa WORLEY

Rechercher