Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Poursuite hommes à Kontyolahti

Poursuite hommes à Kontyolahti

D 12 février 2012    


94° victoire du concurrent le plus vieux du circuit avec Ole BJOERDALEN devant le sergent Martin FOURCADE et le russe Dmitry MALYSHKO.

Après sa victoire au sprint de la veille le sergent Martin FOURCADE, maillot jaune restait en ligne de mire de son grand rival le norvégien Emil SVENDSEN (leader de la poursuite pour sept points d’avance seulement) et tous les deux prenait des relais, notamment suite à une erreur au deuxième tir couché de Martin. Mais bien d’autres rivaux étaient en embuscade et le podium restait très ouvert durant toute la course.
Notamment le vétéran BJOERDALEN, démontrant l’excellente qualité des skis dans le clan norvégien, d’autant que c’est lui qui ressort le premier du dernier tir avec un sans faute.
Et justement le dernier tir est décisif. Trois pénalités pour Svendsen et deux seulement pour le français modifie les donnes du dernier tour.
Mais le sergent Martin FOURCADE n’arrive pas à revenir sur le vétéran et franchit la ligne d’arrivée à treize secondes du norvégien.

Le caporal-chef Simon FOURCADE efffectue une très belle poursuite, parti avec le dossard 31, il finit à une excellente dizième place avec deux fautes seulement. Il marque beaucoup de points notamment que l’allemand BIRNBACHER a fait l’impasse sur cette coupe du monde. Et un doublé français au classement général sur le podium devient envisageable.

Le sergent Vincent JAY malade n’a pas pris le départ.

Jean Guillaume BEATRIX finit à la 25° Place.

Rechercher