Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Super combiné homme à Sotchi (RUS)

Super combiné homme à Sotchi (RUS)

D 12 février 2012    


Le Croate Ivica KOSTELIC s’est imposé lors du super combiné homme de Sotchi (RUS) remportant de surcroit le globe de la spécialité comme la saison dernière.

Lors de la descente le Croate avait signé le 15e temps avec seulement 1.52s de retard sur le Suisse Beat FEUZ qui avait signé le meilleur temps. La manche de slalom s’est déroulée sur une piste exigeante, très glacée, et réservée à de vrai spécialiste de la discipline. Leader de la spécialité KOSTELIC ne s’est pas fait surprendre et il a dominé le tracé sans faiblir accentuant son avance de bout en bout, réalisant le meilleur temps de la manche. Le Suisse Beat FEUZ prends la 2e place à 1.16s à l’issue d’une manche de slalom où il a perdu du temps sans commettre de grosses fautes. Thomas MERMILLOT-BLONDIN, 7e de la descente à 1.07s du Suisse, fait lui aussi une manche de slalom solide même si il laisse filer un peu de temps, avec le 4e temps du slalom il complète le podium en terminant à 1.77s.

JPEG - 170.5 ko
Le caporal-chef Adrien THEAUX au départ
(Source Eurosport)

Sébastien PICHOT, 25e de la descente à 2.95s, signe le 11e temps de la manche de slalom et se classe 20e à 4.82s.
Alexis PINTURAULT et le caporal-chef Adrien THEAUX sont tous les deux sortis lors de la manche de slalom. Alexis avait signé le 21e temps de la descente à 2.62s. Adrien a rejouer sa descente d’hier et occupait la 2e place provisoire à 0.30s, dans la manche de slalom il avait certes laissé du temps mais lorsqu’il a enfourché, à quelques portes de l’arrivée, il était potentiellement sur le podium.

Rechercher