Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » IBU Cup à Canmore (CAN)

IBU Cup à Canmore (CAN)

D 11 février 2012    


Aujourd’hui se déroulait l’épreuve du sprint de la 6e étape de l’IBU Cup à Canmore au Canada.

Chez les femmes c’est la Russe Marina KOROVINA qui s’est imposé en devançant deux Allemandes : Carolin HENNECKE de 2.5s et Juliane DOLL de 9.1s. Elles ont toutes réalisés des deux tirs plein.
Trois françaises étaient en lice. Claire BRETON réalise la meilleure performance en se classant 6e à 56.1s après avoir fait deux tours de pénalités sur son tir debout. Jacquemine BAUD avec une faute sur son debout termine 16e à 1:57.2 et le chasseur Laure BOSC avec un tir à 4 sur son couché et un tir à 3 sur son debout se classe 26e à 2:47.9.

C’est le Canadien Nathan SMITH qui a remporté le sprint homme. Avec une seule pénalité sur son tir debout il devance de 5s le Russe Sergey KLYACHIN qui a tourné une fois au couché et de 6.6s le Norvégien Martin ENG qui a fait une pénalité au debout.
Lois Habert effectue le meilleur sprint des cinq français en course. Avec deux tours au tir debout il termine 8e à 51.8s. Remi BORGEOT avec une pénalité sur chacun de ses tirs fini 12e à 1:19.3 juste devant Ludwig EHRHART qui avec une seule pénalité au debout termine à 1:24.9. Jeremy FINELLO qui a été en difficulté sur son tir couché avec trois fautes se classe 21e à 2:05.0 et le chasseur Yann GUIGONNET avec deux fautes par tirs termine 23e à 2:17.3.

Rechercher