Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom femme à Soldeu (AND)

Slalom femme à Soldeu (AND)

D 11 février 2012    


Le slalom femme de Soldeu (AND) a été perturbé par de fortes rafales de vent qui n’ont pas empêché l’Autrichienne Marlies SCHILD de s’imposer.

Cinquième de la première manche l’Autrichienne a su dans la seconde se montrer rapide sur le haut avant de parfaitement maîtriser le mur qui a causé des soucis à bon nombre de concurrentes. Elle remporte son 5e slalom de la saison en devançant de 0.60s la Suédoise Frida HANSDOTTER qui monte pour la seconde fois de sa carrière sur un podium de coupe du monde. Kathrin ZETTEL (AUT) complète le podium en terminant à 0.86s.

JPEG - 346.1 ko
Le chasseur Anne-Sophie BARTHET
(Source Zoom Agence)

La meilleure performance française est réalisée par Nastassia NOENS. Douzième du premier tracé elle a su dans le second mettre beaucoup d’intensité dans son ski et elle ne s’est pas fait déconcentrer par les rafales de vent qui l’ont mis en difficulté dans le mur, elle finit 4e à 0.92s réalisant sa meilleure performance sur un slalom de coupe du monde. Le chasseur Anne-Sophie BARTHET, vingt-troisième de la première manche, a été très fluide et rapide sur le haut de la deuxième avant se retrouver en légère difficulté dans les figures du mur, elle termine 15e à 3.07s. Le sergent Tessa WORLEY, vingt-septième du premier run, a bien abordé la partie haute du second avant de trop marquer ses appuis dans le mur laissant filer du temps pour finir 23e à 4.33s. Laurie MOUGEL a pour la première fois obtenu sa qualification pour une seconde manche en coupe du monde en signant le dix-neuvième temps de la première malgré son dossard 41. Lors du deuxième run elle s’est élancée dans de fortes rafales de vent qui l’ont handicapé l’empêchant d’être précise, elle se classe 24e à 4.62s.
Sandrine AUBERT vingt-neuvième du premier tracé est partie à la faute et n’a pas terminé le second.

Quatre Françaises n’ont pas réussi à se qualifier lors de la première manche. Taina BARIOZ signe le 37e temps, Claire DAUTHERIVES le 40e, le caporal-chef Marion BERTRAND le 42e et le chasseur Anémone MARMOTTAN n’a pas fini.

Rechercher