Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Descente homme à Chamonix (FRA)

Descente homme à Chamonix (FRA)

D 4 février 2012    


Lors de la seconde descente homme de Chamonix, ce sont les Canadiens qui ont fait preuve de domination dans un froid quasi sibérien.

JPEG - 388 ko
Le caporal-chef Adrien THEAUX et le chasseur Guillermo FAYED
(Source C3M-EMHM)

Jan HUDEC (CAN) s’est imposé montant ainsi pour la troisième fois sur un podium de coupe du monde, la dernière fois étant lors de la descente de Bormio (ITA) en décembre 2007. Il devance de 0.53s l’Autrichien Romed BAUMANN et de 0.63s son compatriote Erik GUAY champion du monde en titre.
Un autre canadien a fait aussi parler de lui. Parti avec le dossard 50, Benjamin THOMSEN, 11e de la descente d’hier, a fini à une très belle 5e place.

Le résultat global des Français est meilleur que lors de la descente de la veille puisque trois skieurs entrent dans le top20. Johan CLAREY termine 9e et signe le meilleur temps tricolore. Le caporal-chef Adrien THEAUX réalise un très bon haut et parvient à ne pas laisser trop de temps dans la partie de glisse, il termine 11e. Yannick BERTRAND, un peu en retrait par rapport à hier, se classe 17e. Le chasseur Guillermo FAYED n’est pas parvenu à trouver les bonnes sensations malgré sa volonté de briller sur ses terres, il fini 31e. David POISSON est 41e, Brice ROGER 45e.

JPEG - 374.7 ko
Les impressions du caporal-chef Adrien THEAUX
(Source C3M-EMHM)
JPEG - 350.9 ko
Les impressions du chasseur Guillermo FAYED
(Source C3M-EMHM)

Rechercher