Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Descente hommes à Chamonix (FRA)

Descente hommes à Chamonix (FRA)

D 3 février 2012    


La première descente sur la Verte des Houches , reprise de Val Gardena, restera dans les annales de la vallée de Chamonix. Avec les dix-neuf premiers se tenant à moins d’une seconde il fallait être excellent aujourd’hui pour s’imposer.

JPEG - 74.9 ko
Le caporal-chef Adrien THEAUX lors de la reconnaissance
(Source C3M-EMHM)

L’Autrichien Klaus KROELL, l’un des meilleurs glisseurs du circuit, l’a été même si sur la première partie il a commis des erreurs. Mais la Verte se gagne aussi sur la seconde moitié où il faut savoir conserver sa vitesse. Pour sa part KROELL a fait mieux puisqu’il est parvenu à en créer pour au final s’impose. L’Américain Bode MILLER, qui s’est élancé juste derrière l’Autrichien, a fait une très bonne partie technique en réalisant de meilleurs chronos que KROELL, il prend une belle 2e place à 0.01s. La 3e place est prise par le Suisse Didier CUCHE qui n’a pas été excellent, comme l’an dernier, sur la première moitié, mais qui est parvenu à finir très fort terminant à 0.04s.
L’Autrichien Romed BAUMANN et le Canadien Erik GUAY se partagent la 4e place à 0.08s du vainqueur.

Dans le clan des tricolores la meilleure performance est réalisée par Yannick BERTRAND qui après avoir fait course en tête sur la première moitié de la descente à laisser filer quelques centièmes pour finir 9e à 0.47s. Yohan CLAREY termine 22e à 1.10s. Le caporal-chef Adrien THEAUX plus à l’aise sur les pistes techniques finit 28e à 1.41s. Le chasseur Guillermo FAYED avec 2.09s de retard se classe 41e. David POISSON termine 42e à 2.15s, Brice ROGER 52e à 3.15s et Alexis PINTURAULT 56e à 4.25s.
Rendez-vous demain pour la seconde descente.

Rechercher