Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Sprint Garçons à Oslo

Sprint Garçons à Oslo

D 2 février 2012    


Lors de cette première course d’une quinzaine scandinave, les hommes se sont élancés pour un sprint dans d’excellentes conditions, avec la victoire du russe Evgeniy GARANICHEV devant l’allemand Arnd PEIFFER, qui effectuent tous les deux un sans faute au tir et le norvégien SVENDSEN qui complète le podium. Alexis BOEUF finit au pied du podium avec un sans faute au tir, à seulement 24 secondes de la victoire.

Le sergent Martin FOURCADE avait à coeur de gagner ce sprint pour endosser le seul maillot jaune qu’il n’a pas encore le droit de porter. Malheureusement avec trois fautes au tir couché, le podium devenait très difficile. Il termine finalement à la 12° place après une belle remontée lors du dernier tour, qui effectue le deuxième temps en ski derrière son grand rival norvégien. Seuls 40 secondes les sépareront lors de la poursuite de samedi.

Les norvégiens très motivés devant leur public, restent au contact durant toute la course, malgré les incertitudes au tir , très moyen pour les leaders (SVENDSEN : 2 fautes ; BJOERDALEN : 1 faute, BOE : 3 fautes)

Le caporal-chef Simon FOURCADE est dans une très bonne dynamique, malgré un retour de problème de dos et un état fébrile durant toute la semaine. Son tir couché s’en ressort avec deux pénalités et une faute au debout. Il termine à la 45° place.

Le sergent Vincent JAY une nouvelle fois en conflit avec le tir (3 pénalités), mais avec un bon ski, termine à la 39° place.

Enfin Jean-Guillaume BEATRIX, tire une nouvelle fois bien au couché mais rate néanmoins deux cibles au total et finit à la 34° place

Rechercher